octobre23

Hier soir, je me suis fait l’avant dernier épisode de queer as folk de la dernière saison. J’aime beaucoup cette série car elle est tres réaliste et elle reflète parfaitement mon ressenti quant à la condition des gays et lesbiennes. Vraiment, c’est rien de le dire, mais c’est une transcrition parfaite de ce que je pense, je vis, je vois. Aucun sujet n’est traité à la légère. L’homoparentalité, le couple, les mecs rangés, les folles, les refoulés, les parents des homos, les relations avec autrui… Certes il existe des facettes totalement inexistantes. Par exemple, chez Queer as Folk on a pas d’amis hétéros, heureusement que dans la vraie vie c’est pas comme ça. Autre reproche, on les voit jamais avec des collègues de travail hétéro, à part hunter, un jeune séropo, qui illustre les difficultés que peut rencontrer un jeune adulte seropositif à s’intégrer dans des milieux hétéro, le sujet des relations saines entre homo et hétéro n’est pas vraiment traité.
Bref, il me reste le tout dernier épisode de la série à regarder et j’aurais bien aimé qu’il y en ait d’autres.
Enfin je vous conseille le site qaf-stream.blogspot.com qui nous permet de regarder tous les épisodes du tout 1er au dernier en streaming ! Merci à Dave et François.
Avant de clore mon billet sur la série, je tenais quand même à rappeler qu’au départ Queer As Folk est une série britannique reprise par les Etats Unis pour devenir ce Queer As Folk que nous connaissons aujourd’hui et dont nous parlons ici.
juin3
Portia de Rossi, Nelle dans Ally Mc Beal, et Ellen de Genere, qui présente un talk show sur une chaine américaine, auraient annoncé qu’elles allaient se marier dans le Ranch de Georges Bush. C’est etonnant quand on connait l’opinion de Georges W Bush sue les gays et lesbiennes.
Il paraitrait que c’est en voaynt des photos du mariage Jenna Hager (née Bush), la fille du président, que le choix du lieu leur est venu à l’esprit. L’annonce devrait se faire par Ellen elle même au cours d’un de ses shows. Sur le plan musical, Justin Timberlake leur aurait proposé d’écrire une chanson spécialement pour l’évènement.
mai25
This Is Not Art (T.I.N.A) est le nouveau nom de l’Agence d’Yves Lefloch (Lefloch et moi). Le nom est original mais je suis un peu moins fan de la campagne de communication dans la presse.

Précisions que c’est Yves Lefloch en personne qui est en photo.
Il faut reconnaître qu’il faut une certaine confiance en soi pour se foutre dans cette tenue dans la presse magazine. En même temps il faut se la peter quand meme. Ca fait un peu style je suis vraiment le meilleur et je suis trop fort. Et alors je ne suis qu’un mégalo ! Ce bonhomme qui sait baucoup de choses mieux que beaucoup, vient de se travestir pour dire que son agence s’appelle maintenant Tina.
Enchanté Tina, et tu fais quoi dans la vie a part porter des chaussures a taillons alors que tu as sans doute les jambes poilues ?
février8
Il y a exactement 15 ans en arrière, je découvrais radio FG. Radio Filles et Garçons puis Fréquence Gay. Je me disais que cette radio ne pouvait exister que sur Paris, que jamais à marseille on aurait une radio comme celle ci. Voilà FG est à Marseille depuis tres peu de temps, mais maintenant Radio FG articule son image autour du concept DJ Radio. Ca n’a plus rien à voir ! A suivre ? Clin d’oeil à Alex qui à chaque fois qu’une fréquence est rendue dispo soumet un dossier de candidature pour une radio gay-friendly sous le nom de notre bonne vieille radio service.
janvier22
Nicolas Demorand a déja un timbre de voix très particulier, un de ceux qui semble être fait pour la radio. Mais ce qui fait que la matinale de France Inter est un vrai bonheur c’est surtout l’ouverture qu’apporte cette émission et particulière ce Nicolas Demorand. A la difference d’Europe 1 ou de RMC, ce ne sont pas les auditeurs qui téléphone pour attiser notre curiosité mais les invitations de ce chef d’orchestre. Il nous invite à lire, à surfer, à observer…
Le bémol est Jean Marc Sylvestre qui a perdu son aisance. Il bafouille, il a la voix qui tremble, il ne parait pas maitriser ses papiers.
A lire le wikipedia de Nicolas Demorand bien que ce ne soit pas à 100% selon lui même.
janvier15
Il est retombé aussi vite qu’il n’était monté. C’est vrai on a tous connu la pauvre tache qui animait une émission de trash tv sur TF1, ensuite on l’a totalement oublié sans difficulté. Puis il est devenu directeur de je ne sais quoi sur Chérie FM et la à NRJ on nous disait ce mec est bien… Quelques années plus tard il entre à Europe 1 et anime une émission orienté média. Il faut avouer qu’au début le contenu est de qualité. En parallèle le cher Jean Marc Morandini lance son blog et tres vite je le mets dans mes favoris car on apprend plein de trucs interessants sur la télé… les transferts, les audiences, les programmes… Bientot le côté Mr Hyde ou Mr Trash ou encore Mr bullshit va reprendre le dessus car en dupliquan son émission de radio sur Direct 8, il reprend la grosse tête et il se reprend de passion pour le voyeurisme ! Il se remet a refaire de la merde en barre et maintenant c’est totalement impossible à regarder.
Morandini qui anime la tranche info du midi sur Europe 1, ne connait même pas les ministres actuels :
octobre16

Voila depuis hier soir Public G diffuse ses programmes. Le ton a l’air tres pro. Malheureusement je n’ai pas trop eu le temps de regarder mais les quelques extraits que j’ai vus m’ont séduit. J’espère qu’ADSL TV reprendra le flux pour qu’on puisse regarder sur nos télé.
octobre15

La mise en route est difficile. Le bébé a du mal a voir le jour ! L’accouchement aura apparemment bien lieu aujourd’hui.
Voila la capture d’écran à 14h20.
octobre14
Demain, le 15 Octobre, c’est le lancement officiel d’une chaine exclsivement diffusée sur le net pour le public Gay et Gay friendly. A suivre donc.
Pour l’instant on peut deja regardé quelques émissions en test.

Avec des couts qui seront forcément moindre que ceux de Pink, la chaine devrait etre bien plus rapidement rentable. Pink TV a été le 25 Octobre 2004. Presque 3 ans jour pour jour, voila Public G.